Livraisons et retours

Le transport de votre colis

Les colis sont généralement expédiés en 48h après réception de votre paiement. 

Tous nos envois se font depuis La Chine.

Les Commandes sont expédiées en priorité par poste HK/SWISS classique avec numéro colis* et DHL pour des colis de plus de 2 kgs.

Les détails de votre envoi vous seront communiqués par e-mail après la préparation et la livraison de votre commande. Nous vous enverrons ensuite un numéro de colis*

*Le numéro de colis HK post n’est pas un numéro de suivi et le colis n’est donc pas traçable en ligne, celui sert de référence en cas de non réception de votre colis sous 7 semaines afin que nous puissions faire une demande auprès de HK.

Attention : Les envois par poste normal HK POST n’ont pas de délais de livraison garantie. La durée des envois peut varier entre 2 et 5 semaine, délais après lequel, et si vous n’avez toujours pas reçu votre colis, nous pourrons ouvrir un dossier litige avec le transporteur (avec le numéro de colis qui vous aura été communiqué).

6-1. Lieu de livraison : Les Produits sont livrés par transporteur contre signature à l'adresse de livraison indiquée par le Client, au nom du Client, lors de la procédure de commande sur le Site.

Le consommateur est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dus au transporteur sur le bon de livraison, ainsi qu'à TECHNIVISION, dans un délai d'une semaine.

La livraison des Produits se fait au nom du Client remis contre signature par le transporteur. Les livraisons s'effectuent dans les pays membres de la communauté Européenne ainsi que la Suisse. Les commandes parviendront au Client dans un colis solide et sans aucune marque extérieure identifiant son contenu, seul l'expéditeur sera mentionné.

6-2. Absence le jour de la livraison : Selon les cas, le transporteur peut laisser un avis de passage dans la boîte aux lettres du Client, invitant ce dernier à prendre contact avec le transporteur ou le dépôt le plus proche de son domicile ou à le contacter pour prendre un rendez-vous de livraison.

6-3. Retard de livraison : Il est possible qu’un colis n'arrive pas dans les délais annoncés par le transporteur. Un numéro de suivie vous sera envoyé lorsque votre colis sera expédié, vous pourrez ainsi le suivre sur le site du transporteur. Dans ce cas, le Client doit contacter le transporteur et lui communiquer le numéro du colis indiqué dans son "Compte".

6-4. Perte de colis : En cas de perte de colis, TECHNIVISION est tenu de respecter les délais imposés par le transporteur concernant la déclaration de perte et le remboursement de l'envoi. De fait, le Client est également tenu par ces délais. En conséquence, le Client dispose d'un délai maximum de 10 jours ouvrés à compter de la réception du courriel de confirmation de l'expédition de son colis pour déclarer celui-ci perdu auprès de TECHNIVISION. Au delà de ce délai aucune réclamation ne sera prise en compte. Si le Client a bien déclaré son colis perdu dans le délai ci-dessus explicité, TECHNIVISION se chargera de faire ouvrir un dossier de réclamation. Dans ce cadre, il est possible que le transporteur demande à TECHNIVISION des documents nécessaires à la constitution de ce dossier que le Client s’engage dès à présent à lui fournir. Les réponses définitives concernant les enquêtes sont données par les transporteurs sous un délai variant de une à trois semaines. La réponse peut être de deux types: soit le colis est retrouvé et il est alors renvoyé au client suivant la procédure normale, soit le colis est déclaré perdu par le transporteur et TECHNIVISION en informe le Client et procède au remboursement (Valeur déclarée pour les douanes) ou effectue un second envoi au choix du Client.

6-5. Réception du colis - Produit abîmé ou défectueux : Tout Produit livré doit faire l'objet d'un contrôle et d'éventuelles réserves sur le bordereau du transporteur en cas de détérioration partielle ou totale. A défaut, le Produit est réputé livré en bon état et ne pourra faire l'objet d'aucune contestation ultérieure. En outre, tout Produit abîmé ou défectueux devra impérativement être signalé le jour même de la réception ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la réception, à TECHNIVISION. Nous vous conseillons de prendre des photos du colis avant ouverture et des produits. Pour cela le Client doit entrer en contact avec TECHNIVISION via la rubrique "nous contacter". Le Client recevra alors une confirmation de l’enregistrement de cette notification par email, un bon de retour et un numéro de retour. Le Client pourra alors retourner, à ses frais, le Produit abîmé ou défectueux, dans son emballage d’origine, avec les étiquettes originales et le bon de retour dûment rempli, à TECHNIVISION - numéro de retour, à l’adresse figurant en tête des présentes. Tout colis ne présentant pas de numéro de retour valide sur son étiquette postale sera refusé. Notre service clientèle procédera alors à une vérification. Si le Produit présente un défaut de fabrication, il sera échangé dans les plus brefs délais ou remboursé en cas de rupture de stock.

6-6. Erreur de livraison : Le Client doit formuler, via le service "Nous contacter", toute réclamation de non conformité des Produits en nature de sa commande, en qualité ou en quantité par rapport aux indications figurant sur la facture le jour même de la réception ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la réception. Toute réclamation de non conformité non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera TECHNIVISION de toute responsabilité vis à vis du Client. Si un retour est accepté, le Client recevra un bon de retour et un numéro de retour. Le Produit en parfait état, dans son emballage d’origine, avec les étiquettes originales et le bon de retour dûment rempli, sera renvoyé à TECHNIVISION - numéro de retour, à l’adresse figurant en tête des présentes. Tous colis ne présentant pas de numéro de retour valide sur son étiquette postale sera refusé.

6-7.Traitement des colis : NPAI/Non réclamés/Refusés :Si votre colis est retourné par notre prestataire pour l'un des motifs suivant :- NPAI (N’habite Pas à l’Adresse Indiquée),- Colis non réclamé durant sa période d’instance,- Colis refusé par le destinataire lors de la livraison. Après réception et acceptation de retour, nous procéderons à un remboursement de la valeur de la commande, hors frais de livraison, frais de retour, taxe…, dans un délai de 30 jours.

6-8. Produits dangereux ou prohibés : Si une commande contient des produits dits dangereux ou prohibés dans le pays de destination, il se peut que les services douaniers saisissent le ou les produits incriminés. Le client est entièrement responsable de la marchandise commandée et doit se renseigner auprès de l'administration douanière de son pays de résidence et/ou d'expédition, avant de procéder à la validation de sa commande sur TECHNIVISION ne sera en aucun cas tenu de procéder à un remboursement, même partiel, des produits saisis, et ne sera en aucun cas responsable des pertes financières et dommages subis par le client. Le client ayant commandé les articles incriminés est le seul responsable financièrement et pénalement, quant à l'importation de ces produits sur le territoire de destination et à leur utilisation.

Article 8. Produits, tarifs, taxes d'importation et dédouanement : Le prix en vigueur est celui figurant sur le Site à la date de la commande effectuée par le Client, Les tarifs peuvent être modifiés à tout moment. Aucun délai n'est garanti quant à l'approvisionnement et à l'envoi des Produits indiqués sur le Site. En cas de retard, le Client en sera informé directement sur le Site ou par un courrier électronique envoyé à l'adresse e-mail du Client. Les prix affichés des Produits sont indiqués en euros et TTC. 
Les photos présentées sur le site ne sont pas contractuelles. Les droits de douanes (frais administratifs) éventuels seront collectés par le transporteur au moment de la livraison, puis redistribués aux administrations concernées.

Pour plus d'informations, consultez le site officiel des douanes Belge.

Les taux de douanes sont communs à tous les pays de l'union Européenne.

Le client s'engage, sous sa seule responsabilité, à respecter et à se renseigner au préalable auprès de l'Administration des douanes de son pays en ce qui concerne le montant des taxes et la nature des biens qu'il souhaite importer. Nous fournissons les documents douaniers pour tous les colis à destination de l'étranger. Ces documents récapitulent la valeur totale du contenu de votre commande et la nature des biens.

Tous les prix sont donnés sous réserve d’erreur typographique manifeste. Les offres promotionnelles ne sont valables que dans la double limite de la durée de validité de l'offre concernée et des stocks disponibles.

DÉDOUANEMENT

Lorsque vous importez des produits en dehors de l'union Européenne, vous êtes l'importateur responsable des produits lorsque les marchandises passent par les services de douane de votre pays. Selon nos conditions générales de vente, vous pouvez commander ce que vous voulez sur TECHNIVISION et nous procéderons à l'envoi de votre commande. Cependant, il est de votre responsabilité de vous assurer à l'avance que les produits sont admissibles à l'importation dans votre pays.

La douane peut inspecter vos produits en fonction de leur bon vouloir. Tous produits non conformes aux règlementations en vigueur peuvent être confisqués sans que TECHNIVISION en soit tenu pour responsable.

Certaines inspections peuvent engendrer des retards de livraison (en général de 2 à 3 jours).

PROCEDURE DE RETOUR

Sous 7 Jours

Retours produits

Nota:
*Pour un remboursement suite à une rétractation sous 7 jours le produit doit être renvoyé dans son état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice...), en parfait état pour revente. Si le produit est en mauvais état il vous sera appliqué une décote de 50%.
*Pour un SAV, garantie ou échange produit déffectueux le produit doit être envoyé avec boite, accessoires, batteries, carte mémoire, cable avec un appareil bien protégé dans un emballage adapté.

Au delà de 7 jours, SAV, garantie ou échange
Retour en Colissimo International, Post export (protégez bien les appareils qui arrivent souvent avec la vitre ou le LCD Brisé), en recommandé ou envoie Postal UNIQUEMENT (Joignez y également une copie de votre facture en indiquant le motif du retour).

Laurent PEPINSTER TECHNIVISION

Rue de la Briqueterie, 56

4802 HEUSY 

Belgique

Téléphone : +32 (0)495 25.91.54

Mail : contact@technivision.be

TVA : BE 0546.959.145